Galerie

Salif-info de décembre

Cette galerie contient 1 photos.

Galerie

Chants sacrés à l’église d’Ambert.

Cette galerie contient 1 photos.

Galerie

Non le LIVRADOIS N’EST PAS ENCORE MORT

En se penchant sur  les chiffres publiés par l’INSEE une chose apparaît flagrante, la population Ambertoise a atteint son apogée  en l’an 1851, puis la courbe s’est inversée et continue toujours à descendre. On peut réfléchir à se déclin qui … Lire la suite

Galerie

Un nouveau site internet pour le Parc Naturel Régional Livradois-Forez

Cette galerie contient 1 photos.

Nouveau site pour le Parc Naturel Régional Livradois-Forez : l’occasion de (re)découvrir cet organisme important pour notre territoire, qui votera son budget primitif pour 2014 cette fin de semaine. Accueil  

Galerie

Benoît Pascal et Armilla : Un scoop people ? Non, LA solution !

Cette galerie contient 1 photos.

Et après on dira que les jeunes n’ont pas d’idées ! L’excellent journal local – enfin, tant qu’il reste à Ambert… – La Montagne d’aujourd’hui se fait l’écho de la réussite de Benoît Pascal pour soutenir son projet de solution … Lire la suite

Galerie

Municipales à Ambert : Christian CHEVALEYRE ou Véronique FAUCHER-CONVERT ?

Cette galerie contient 1 photos.

Difficile avec la municipalité ambertoise sortante d’avoir quelque chose de précis et de définitif. Hésitations sur la tête de liste il y a 6 ans, hésitations durant tout le mandat, hésitation sur la tête de liste pour cette élection. Même … Lire la suite

Galerie

Le journal la Montagne quitte Ambert ?!?

Cette galerie contient 1 photos.

Le bruit clermontois prend de l’importance au point d’atteindre les élus du Livradois… Quel bruit alors ! dirons les mauvaises langues… : la direction du journal programme la mort de l’agence ambertoise ? Aucune information à tirer du personnel local … Lire la suite

Galerie

Guichet de la gare d’Ambert : on avance…

Deuxième rencontre avec les responsables de la SNCF aujourd’hui en mairie d’Ambert. La section PS d’Ambert, en la personne de Jean-Marie HERNANDEZ et de Michel DAJOUX s’était jointe aux précédents participants, ainsi qu’Olivier HOENNER, envoyé par André CHASSAIGNE, et Annie … Lire la suite

Galerie

Que penser de la métropole « Clermont-Vichy-Auvergne ? »

Le journal La Montagne s’est fait l’écho le 21 novembre de l’intervention de Christian CHEVALEYRE dans le cadre de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale à laquelle j’appartiens également. Cette commission préfectorale est chargée d’émettre des avis au sens large sur l’intercommunalité … Lire la suite

Galerie

TNT : retour à la normale

Cette galerie contient 1 photos.

Comme vos l’avez constaté la TNT a connu plus que des perturbations suite à l’épisode neigeux récent. La panne était due a la destruction de l’alimentation de l’émetteur suite aux surtensions sur le réseau ERDF,après l’épisode neigeux. Bravo à ceux … Lire la suite