-
Rejoignez les 1 005 autres abonnés
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo

Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
Tweets de Prefet63
Archives de Tag: Valérie PRUNIER
Les conseillers départementaux communiquent : bravo à l’UC2A pour cette magnifique seconde édition.
Publié dans associations, sport
Tagué cyclisme, Michel Sauvade, UC2A, Valérie PRUNIER
CLIC d’Ambert : Valérie PRUNIER passe la main après 9 ans d’une présidence unanimement saluée.
Il y a deux manières de s’engager en politique :
- Chercher à tous prix à se mettre en avant, paraître, se jeter partout et ne rien faire.
- Agir sans se faire remarquer là où l’intérêt public le demande.
Il est clair que Valérie PRUNIER, conseillère départementale du canton d’Ambert appartient à cette seconde catégorie. Qui sait que pendant 9 ans Valérie était la présidente du relais-autonomie en Livradois-Forez, plus connu ici comme le CLIC ? Et pourtant, au service des anciens et des personnes qui souffrent de handicap, cette association accompagne plusieurs centaines de personnes chaque année.
L’assemblée générale de l’association, ce mercredi 22 avril a été l’occasion de faire le point sur ces 9 années durant lesquelles les difficultés n’ont pas manqué. Recherche permanente de l’équilibre financier, s’adapter aux demandes des financeurs, à commencer par le Conseil départemental.

Mission accomplie : Valérie PRUNIER et Véronique FAUCHER, directrice de la structure, ont réussi à installer le CLIC comme une évidence dans l’arrondissement d’Ambert. Les remerciements chaleureux adressés à la Présidente sortante, l’émotion des intervenants en sont la parfaite illustration.
« ta présence à nos côtés a été bien plus qu’un engagement institutionnel. Tu as été un véritable appui dans les moments difficiles, toujours à l’écoute, disponible et juste dans tes décisions. Ta capacité à nous soutenir et à garder le cap dans les périodes complexes a été précieuse pour toute l’équipe. […]
« Ton départ marque une étape importante pour notre structure. Tu laisses derrière toi une empreinte forte, faite d’humanité, de solidarité et d’engagement. Au nom de toute l’équipe, merci pour tout ce que tu as fait, pour ce que tu es, et pour tout ce que tu laisses ici; »
un grand merci donc pour le travail accompli, comme dans les autres activités où Valérie PRUNIER déploie la même énergie : Vice-présidence du SDIC, Conseillère départementale du canton d’Ambert, Maire-adjointe de la commune d’Arlanc… sans compter une activité professionnelle elle aussi particulièrement prenante.
Retrouvez les informations sur le CLIC : Association Autonomie en Livradois-Forez – CLIC Livradois Forez
ERMA : Le relais autonomie d’Ambert à la une du 19/20, le journal de France 3 Auvergne.
A partir de la 12ème minute.
Félicitation à ceux qui aident les aidants ! Un travail essentiel et peu reconnu. Le CLIC d’Ambert
La communauté de communes informe les maires, une excellente initiative : les délégations des vice-présidents dans ce premier envoi.
Par mail l’ensemble des maires de la communauté de communes est désormais destinataire des relevés de décision du bureau de la communauté de communes (la réunion du président et des vice-présidents). On ne peut que saluer cette initiative et en profiter pour féliciter le président Daniel FORESTIER pour son élection. Bon courage Daniel ! Ca va le faire !
Dans ce premier envoi, le domaine du président et les délégations des vice-présidents :
Daniel FORESTIER – président
Ressources humaines – finances – économie – communication
Valérie PRUNIER (1ère vice-présidente) :
Social/CIAS – Transports – Santé – Bien vieillir – EHPAD
Marc MENAGER (2nd vice-président)
Gestion des déchets – SPANC – sport
Stéphanie ALLEGRE-CARTIER (3ème vice-présidente)
Petite enfance – aide à la scolarité – accueil de loisirs
François DAUPHIN (4ème vice-président)
Energie – Développement durable (PACAET…) – Agriculture – Forêt – urbanisme
Guy GORBINET (5ème vice-président)
Tourisme et activités de pleine nature – MSAP – projet de territoire
Jean SAVINEL (6ème vice-président)
Bâtimentaire – eau et assainissement – GEMAPI
Didier LIENNART (7ème vice-président)
Habitat (OPAH et PIG) – Vie associative
Simon RODIER (8ème vice-président)
Culture – patrimoine – lecture publique – enseignement musical
Georges MORISON (9ème vice-président)
Développement numérique – ressources et moyens – mutualisation










