Archives d’Auteur: Michel SAUVADE

Galerie

Ligne de Transport Craponne-La Chaise Dieu-Brioude : elle est rétablie !

Cette galerie contient 1 photos.

Bonne nouvelle ce matin : le Conseil général de la Haute-Loire vient de m’annoncer la réouverture de la ligne pour l’année scolaire 2012-2013. Les courriers sont en cours d’envoi pour officialiser cette décision. Ambert au centre a apporté sa pierre … Lire la suite

Galerie

ULM : Jean-Michel SERRE vice-champion du monde.

Cette galerie contient 1 photos.

Nous nous félicitions il y a quelques temps sur ce blog (http://ambertaucentre.org/2012/06/02/un-champion-de-france-2012-dulm-a-ambert-respect/ ) de la victoire au championnat de France en pendulaire monoplace de Jean-Michel SERRE , de la base ULM de l’aérodrome du Poyet http://www.libre-a-toi-ulm.com/entree.htm ; nous avons pu admirer début … Lire la suite

Galerie

Ligne de Transport Craponne-La Chaise Dieu-Brioude : la suite…

Cette galerie contient 1 photos.

Nouvelles fraiches de la ligne… Jean-Yves Gouttebel a répondu au président du Conseil général de la Haute-Loire pour lui donner un accord de principe sur la participation du Puy de Dôme pour le maintien de la ligne… reste à se … Lire la suite

Galerie

Ligne de transport Craponne-La Chaise Dieu – Brioude : en attente de la réponse du Conseil Général du Puy de Dôme

Cette galerie contient 1 photos.

Suite aux demandes insistantes, des utilisateurs comme de l’association Ambert au centre, les élus du Conseil général de la Haute-Loire ont réexaminé leur intention de supprimer la ligne 17 Craponne-La Chaise Dieu Brioude ; un courrier a été envoyé  au Conseil général du Puy de … Lire la suite

Galerie

Ambert au centre : Michèle CAPPELLE nous quitte.

Cette galerie contient 1 photos.

Difficile d’imaginer une réunion de travail de l’association sans la « patte » de Michèle CAPPELLE, maîtrisant aussi bien les réservations de salle, que la gestion des clés ou le casse-croûte, boissons et tartes comprises… C’est pourtant ce que nous devrons faire … Lire la suite

Galerie

Devoir de vacances : le rapport d’activité 2011 du SIVOM

Cette galerie contient 2 photos.

L’été est une période intéressante pour faire le tour des bilans d’activités que les collectivités et syndicats sont tenus de présenter à leurs membres, généralement avant la fin du mois de septembre. Vincent Rochefort ayant la charge d’organiser la visite … Lire la suite

Galerie

Ambert au Ambertois !

Cette galerie contient 2 photos.

Propos raciste ? Propos Nationaliste ? Vous n’y êtes pas du tout, juste rappel à une évidence : le mois d’août n’est jamais bon pour la cuisine politique. Une récente interview de Michel Fanget, président départemental du MoDem par Jean-Paul Gondeau, « journaliste » … Lire la suite

Galerie

350ème article sur le blog ! Rejoignez-nous !

Cette galerie contient 1 photos.

Pas mal pour un petit blog rural, en un peu plus d’un an ! ceci justifie bien entendu les 71 000 visites sur le site depuis sa création le 28 mars 2011. Merci également à ceux qui, de plus en … Lire la suite

Galerie

Hôpital d’Ambert : reprise de l’activité du cabinet de radiologie Sniehotta.

Cette galerie contient 1 photos.

A l’occasion d’un autre article sur la santé, le docteur Delorme – merci à lui – nous donne les précisions suivantes : « le service de radiologie de l’hôpital a repris l’activité du cabinet de radiologie privé du Dr Sniehotta, qui … Lire la suite

Galerie

Urgences médicales : quel hôpital pour les patients ?

Cette galerie contient 1 photos.

J’ai été témoin ce samedi en soirée d’une demande d’hospitalisation en urgence à partir d’Ambert. Le médecin régulateur a apparemment orienté la patiente sur l’Hôpital de Firminy. Je profite du blog pour contacter le docteur Delorme, dont je sais qu’il est … Lire la suite