Personne ne pouvait imaginer l’aveuglement d’Emmanuel Macron et de sa petite garde à ce point.
En annonçant un gouvernement Bayrou bis sans François Bayrou il scelle le sort du macronisme et continue de plonger notre pays dans une situation économique, sociale et politique dramatique.
Retailleau annonce ce soir qu’il réunit le comité stratégique des Républicains demain dénonçant « la composition du gouvernement [qui] ne reflète pas la rupture promise » anticipant sa possible démission du gouvernement. Faisant cela il répond à David Lisnard qui annonce qu’il quittera LR si LR « accepte d’apparaître complice du dernier soubresaut du macronisme agonisant ».
Le champ est désormais ouvert aux extrémismes de tous bords si personne ne vient proposer une solution qui réponde véritablement aux attentes de notre pays. Pour ma part je considère que David Lisnard propose cette alternative réaliste, fondée sur l’expérience des collectivités locales qui a tant manqué au locataire de l’Elysée.
Localement, le rassemblement des personnes de bonne volonté est indispensable dans les semaines qui viennent. L’engagement politique est en tout état de cause obligatoire.
Coordinateur de Nouvelle Energie pour la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme je vous invite, si vous partagez ce point de vue, à adhérer :
N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, je suis à votre disposition.
Michel SAUVADE – délégué Nouvelle Energie pour la 5ème circonscription du Puy de Dôme

Bonsoir M. Sauvade.
Il me fait bien rire Retailleau, comme si il représentait la rupture!
Au moment ou j’écris, nous n’avons plus de premier ministre, pas de gouvernement.
Personnellement je ne sais plus pour qui voter, dissolution? démission du Mozart de la finance? Et après? Je ne vois personne qui me ressemble ou qui puisse me représenter, je ne pense pas être le seul malheureusement.
Il n’y a pas que Macron et sa petite garde qui est aveugle, il semblerait que la cécité touche tout les hauts responsables politique, tout ceux qui sont potentiellement là pour nous gouverner, droite et gauche confondu.
Vous parlez de M Lisnard comme alternative, mais il ne pèse rien. Sorti des LR (comme il l’a menacé aujourd’hui) il fait quoi?
Sans le poids et la puissance d’un parti politique il restera inaudible. (mais comme je suis curieux j’irais voir ce qu’il propose;-)
En bref, je suis paumé, déçu, fatigué de notre politique( mes enfants en âge de voter me posent des questions sur ce qu’il se passe et je suis bien emmerdé pour repondre!), mais toujours combatif, motivé et alerte pour bosser( je coupe la radio, je met la musique, et on essaye de rester au top, sans penser à cet avenir incertain!)
Bon courage,
Merci