
-
Rejoignez les 1 001 autres abonnés
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo

Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
Tweets de Prefet63
Décidément on n’est pas prêt d’établir des relations de confiance avec l’Education nationale dans le secteur… après les fermetures de classe durant le confinement (https://ambertaucentre.org/2020/04/16/front-commun-contre-la-fermeture-de-classe-a-ambert-a-la-rentree-prochaine/) le « Mammouth » vient d’accoucher d’une décision pour le moins étonnante.
Effectivement, renseignement pris auprès de l’IEN d’Ambert, il s’avère qu’il n’est pas possible d’organiser des conseils d’école en présentiel durant le confinement… Logique nous dit-on il faut éviter de se rencontrer. Moi qui était persuadé que les écoles étaient ouvertes…
Bon, pas grave, on organise cela en visio-conférence ? Non plus, « il faut procéder à un vote sur le règlement intérieur au premier conseil d’école de l’année, c’est impossible de le faire à distance. » ; punaise, heureusement que dans les mairies ont est plus efficace, question réunions de conseil municipaux…
Par contre, et c’est là qu’on commence à mal le vivre, il n’existe aucun document, courrier ou circulaire, même pas un petit mail pour décider de cela…Un peu comme si la décision était tombée du ciel. Il est vrai que le procédé fonctionne parfois…
Nous qui sommes persuadés à Ambert au centre que le dialogue – même difficile dans le contexte – est indispensable nous en sommes réduits à émettre des hypothèses.
Tout comme avec l’ARS, le refus de communiquer est toujours la pire des méthodes. Comme avec l’ARS nous allons creuser le dossier. Comme avec l’ARS nous trouverons les informations que nous cherchons. Nous solliciterons les associations de parents d’élèves et les syndicats enseignants et les élus locaux.
Alors, on se met autour de la table et on discute ou on continue comme cela ? Le pire c’est d’avoir le sentiment d’être pris pour des lapins de 6 semaines… ça fini par agacer..
Publié dans l'Arrondissement d'Ambert