Les conseillers départementaux communiquent : vers une fusion des compagnies de gendarmerie de Thiers et d’Ambert ?
Au printemps, malheureusement, il n’y a pas que le retour des hirondelles, mais aussi souvent celui des projets de réorganisations des services ; comprenez réduction des effectifs au plus près du terrain.
Depuis quelques semaines des informations commençaient à nous remonter quant à un projet de regroupement des compagnies de gendarmerie de Thiers et d’Ambert. Aucune information officielle en ce qui nous concerne, mais il semble que des contacts aient été pris avec le député et le maire de la sous-préfecture. Ceci ne peut que nous rappeler ce qui s’était passé il y a quelques mois avec la SNCF (https://ambert2015.net/2016/05/16/guichet-de-la-gare-dambert-les-signataires-de-la-motion-directement-associes-enfin-a-la-negociation/).
Nous ne pouvons que nous remémorer le processus de fermeture de la brigade de Viverols où, nouvellement élus, nous avions été mis devant le fait accompli : https://ambert2015.net/2015/10/17/gendarmerie-de-viverols-une-concertation-a-contre-temps-dommage/ ; la même discrétion semble s’appliquer à ce regroupement. Et le bilan promis tarde à venir… Les maires ne sont même plus réunis…
Voir l’article original 203 mots de plus
