Une fois encore la famille du centre, de la droite et de la société civile était réunie en cette journée du 16 juin 2016 pour la visite d’Hervé PRONONCE, nouvellement réélu Président de l’UDI du Puy-de-Dôme. Cette journée était basée sur les problèmes de l’agriculture et notamment de ceux plus particuliers de notre territoire.
Après une visite sur le marché avec la distribution de tracts, traditionnelle pour tout parti qui se respecte, très bien accueilli par les Ambertois, elle se poursuivait par un repas au bon coin toujours apprécié, le groupe se rendait ensuite à l’exploitation de la famille RODARY au LIEU DIT LIGONNE à AMBERT. Une présentation de la production laitière, des investissements qu’elle avait faits pour se développer et notamment la production de produits transformés yaourt et fourme AOP par le fils et la belle-fille, la discussion portait sur les contraintes réglementaires et financières qui pèsent sur les épaules de ces exploitations. Le travail, nos agriculteurs connaissent et assument et ils ne demandent qu’une seule chose, c’est qu’on les laisse travailler, même s’ils comprennent la nécessité de certaines réglementations, mais trop c’est trop.

Des échanges intéressants portaient sur la commercialisation des produits transformés et de la problématique de leurs mises en place.
Le groupe se transportait ensuite sur la scierie ELP Bois à Chaumont le bourg pour une visite et une présentation de l’entreprise qui emploie 17 salariés par Luc CHANAL. Les problèmes de la transformation ont été aussi abordés, problèmes qui touchent l’ensemble du secteur.
Un petit apéro prit au prieuré et le groupe retournait à la salle chabrier pour la réunion-débat sur le thème de l’agriculture à l’invitation de l’association Agir pour Ambert.
Nous voulions montrer au président de l’UDI que l’alliance initiée par Valérie et Michel, regroupant les républicains, l’UDI et le Modem et les associations Agir pour Ambert et Ambert au centre était toujours d’actualité et plus forte que jamais et encore une fois la preuve a été apportée par toutes et tous.
Aucun besoin de remercier chacun pour m’avoir accompagné lors de la visite de mon président, il me suffit de remercier l’équipe du canton dans son ensemble et avoir senti leur présence tout au long de cette journée m’a conforté dans la conviction que nous avions raison de poursuivre le chemin que nous avions commencé ensemble.

Un repos bien mérité ou le pain a été rompu, accompagné de saucisson et de fromage de chèvre, entre: Valérie PRUNIER LR, Jean-christian COURCHINOUX parti radical UDI, Antoine GUITARD et LOUIS MANCHERON, les jeunes de l’UDI et Florence DINOUARD (UDI).

Pour terminer buveurs, râleurs et travailleurs voilà l’équipe qui est au service du canton et qui veut se mettre au service de la 5e circonscription.
