Avant les médecins généralistes faisaient huit ans d’étude , les spécialistes 13 à 15ANS; il a fallu compenser le manque de production des facultés sur trois à quatre ans. Maintenant tout le monde fait au moins 12 ans?
-Pourquoi un numerus clausus si serré? Ce sont les mêmes (ir)responsables qui ont accepté ce marché qui se plaignent aujourd’hui de ce « désert ». Merci aux responsables de cette situation et surtout l’ordre des médecins qui joue aujourd’hui la victime.
-Il y a aussi le « baby boom » qui n’a pas été pris en compte, une grande féminisation de la profession et les nombreux mi-temps, non pris en charge dans les prévisions.
-Comment diriger un attelage qui tire « privé » d’un côté et « public » de l’autre et tout ce beau monde qui émarge aux caisses de couvertures sociales.
Il serait souhaitable de majorer le numerus clausus, mais j’entends déjà le coeur des vierges se plaindre de la dévaluation de la profession, mais comme on manque de médecins on va les chercher ailleurs et notamment dans des pays sans se (NC).
Personne ne voit le ridicule de la situation? Lorsque les politiques laissent aux lobbys le choix des décisions qui concerne l’intérêt général on entre en absurdie et la démocratie est dévoyée.
Quand on vous dit : la politique autrement, ce ne sont pas que des mots c’est une philosophie.
