Il est toujours plus facile de travailler avec des militants qu’avec des opportunistes, c’est une évidence que l’on connaît ici aussi. De là à imaginer que, venant d’horizons politiques aussi différents, on puisse retrouver dans une motion commune l’Union locale CGT, les associations « Agir pour notre territoire », le CDDSP, « Ambert au centre », Les sections locales du PS, des Républicains, du PCF-Front de Gauche, de l’UDI et du MoDem il y a un pas qui n’était pas évident à franchir. Et pourtant !
Ambert au centre est heureux d’être associé à tous ces militants pour défendre le guichet de la gare SNCF d’Ambert. Nous avons été tenus à l’écart des discussions avec la SNCF, les uns et les autres. C’était mal connaître notre détermination commune : notre parole sera entendue et sera prise en compte.
Voici les documents élaborés ensemble :
Nous vous invitons donc à faire connaître cette motion, à soutenir la pétition qui l’accompagne et à rejoindre notre action, quelle que soit votre engagement politique, associatif ou syndical. Nous l’avons dit souvent, il est fini ici le temps où l’on pouvait décider à notre place.
Nous vous invitons à signer la pétition suivante pour soutenir cette action :
Merci encore à tous ceux, de toutes origines, qui se sont rassemblés pour arriver à cette réussite.
