Les conseillers départementaux, les maires des communes et les présidents des communautés de communes viennent de recevoir l’invitation suivant. L’Association Ambert au centre continue à demander que l’ensemble des associations et mouvements politiques du territoire soient associés. Ce n’est manifestement pas encore le cas, mais ne désespérons pas, nous avons déjà réussi à faire sortir de l’ombre ce dossier sensible…
« Mesdames Messieurs les Conseillers Départementaux,
Mesdames Messieurs les Maires,
Mesdames Messieurs les élus de l’arrondissement d’AMBERT,
Le Directeur régional de la SNCF Mobilités nous a informés dernièrement [NDLR : ça fait quand même un an… ] des difficultés et des modifications envisagées dans l’organisation du guichet SNCF d’AMBERT.
Après plusieurs rendez-vous et échanges avec ce dernier, nous souhaitons associer l’ensemble des élus de l’arrondissement afin de discuter des propositions faites par la SNCF concernant notre seul point de vente SNCF du territoire.
Aussi, nous avons le plaisir de vous convier à une table ronde:
LUNDI 16 MAI 2016
9h30
Cinéma la Façade
Estimant que ce service public est indispensable à notre arrondissement et qu’il n’est pas acceptable que la SNCF reporte le coût de fonctionnement du guichet sur une quelconque collectivité, nous espérons vous retrouver nombreux.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos meilleures salutations
Myriam FOUGERE, & André CHASSAIGNE,
Maire d’AMBERT Député de la 5ème circonscription du
Conseillère régionale Puy-de-Dôme »
C’est fou comme les choses peuvent parfois avancer en quelques jours alors qu’elles n’ont pas bougé pendant des mois. On se demande vraiment pourquoi…
