
-
Rejoignez les 1 001 autres abonnés
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo

Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
Tweets de Prefet63

Publié le 12 janvier 2016 par Michel SAUVADE 2 Commentaires
Cette entrée, publiée dans animation, associations, l'Arrondissement d'Ambert, Vertolaye, est taguée Alter échos, anachronique, Gare de l'utopie, Les cigales : financer des projets locaux, Librairie tout un monde, Utopiades, Vertolaye. Bookmarquez ce permalien.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

« Utopiades » ?
Franchement, c’est le financement « solidaire » d’un projet local qui n’a aucun risque de délocalisation. Ou est l’utopie là dedans ?
Pratiquant la « chose », il faut admettre que la mise de fonds au capital du club d’investissement est trop souvent indigent (8€ mensuels recommandés par la fédération) et ne permet pas franchement de soutenir plus d’un projet par an. Et ce, d’autant plus que le club a une durée de vie limitée à 3 ans, à la différence d’un club d’investissement « classique ».
Pour les détails :
Merci de ces éléments. Pour être rassurant « Utopiades » vient de l’ensemble des animations qui sont réalisées à Vertolaye à la gare de l’Utopie… Donc rien contre la démarche, bien au contraire.