

-
Rejoignez les 1 001 autres abonnés
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo

Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
Tweets de Prefet63


Publié le 19 novembre 2015 par Duparc 4 Commentaires
Cette entrée a été publiée dans l'Arrondissement d'Ambert. Bookmarquez ce permalien.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Je comprends l’inquiétude des magistrats du siège :
– il est des « provisoires » qui durent …
– » l’exception » doit le rester,
– plus que des textes et des déclarations à l’emporte pièces, ce sont des Hommes et du matériel qui font cruellement défaut depuis la fin des années 80,
– l’inquiétude de s’adresse pas aux forces de l’ordre mais aux « politiques ».
Les « bavures » sont plus graves en temps d’exception qu’en temps ordinaire, déjà abondamment fournis en jurisprudence, parce que les moyens aussi, sont exceptionnels.
Enfin, l’exception qui devient l’ordinaire est le propre des régimes totalitaires. Ils profitent toujours de la peur de la « masse » pour proposer « clef en main » des solutions simplistes qui se veulent rassurantes mais totalement inefficace (faute de pouvoir tout traiter, tout de suite et sans commettre d’erreur).
Ce n’est pas à moi de le défendre mais j’imagine mal François Hollande en uniforme de dictateur!
Il n’est pas seul aux commandes et il est toujours bon de poser des limites et rappeler quelques principes pour ne passe laisser emporter par les évènements et les émotions.
Quant aux personnalités, elles évoluent, rappelez-vous le « vainqueur de Verdun » …
le vainqueur, ce mot lui allait tant que l’on ‘avait pas connaissance des détails. Aujourd’hui on ne peut plus décemment utiliser ce terme!