-
Rejoignez les 1 001 autres abonnés
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo

Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
Tweets de Prefet63
En passant
Association des Maires de France : journée d’action le 19 septembre #JAIMEMACOMMUNE
Cette entrée, publiée dans Ca c'est le gouvernement !, réforme des collectivités, est taguée #JAIMEMACOMMUNE, AMF, dotation. Bookmarquez ce permalien.
Dans mon patelin, la municipalité ferme des activités culturelles au motif qu’elle ne peut pas se faire subventionner par l’Etat, alors que depuis 37 elle n’a jamais eu à le faire. La nouveauté, c’est que la ville veut baisser les impôts locaux et tout ce qu’elle ne peut pas faire prendre en charge par les autres, elle le ferme … Mais tous les « ploucs » sont ravis : ils ont gagné 40€ sur leur taxe foncière …
Autres exemples :
– Cet été un service de l’hôpital a été fermé pour que les agents et personnels médicaux puissent prendre leurs vacances, faute de remplaçants ou d’équipe suffisamment étoffée pour absorber la rotation des congés.
– voulant déposer des statuts d’association pour une création, une copine s’est vu redirigée vers une sous préfecture parce qu’à la préfecture même, la personne en charge des enregistrements était partie en retraite, non remplacée … en sous préfecture les dépôts ne se font que le matin …
Il faudrait arrêter de nous bassiner avec la baisse des impôts ! Quel intérêt d’avoir 40€ en poche de plus s’il n’y a plus personne pour m’offrir un service qui pourrait m’être utile demain ?… J’ai l’impression que les gens ont un réflexe pavlovien dès qu’on leur dit « baisse d’impôt » mais ils ne comprennent pas ce qu’implique cette privation de ressources pour les collectivités .