Nos conseillers départementaux : 1ère session
Aucun suspens pour l’élection du Président du Conseil départemental : le journal La Montagne de ce matin annonçait l’accord passé entre les gouttebeliens et les socialistes pour ne former qu’un seul groupe : le groupe socialiste, radical et républicain. L’affaire était donc ficelée.
C’est donc avec 37 voix qu’il a été élu au premier tour de l’élection, devant Jean-Marc Boyer, notre candidat de l’Union des républicains. Une troisième candidate, Jocelyne Glace-Legars a recueilli les voix des 5 élus du Front de Gauche.
Aucune surprise donc, contrairement à l’élection de 2011 : http://ambertaucentre.org/2011/04/01/la-methode-gouttebel-bravo-le-marionnettiste/ ; pas davantage de voix perdues en cours de route chez les uns ou chez les autres. Pas plus de « sans étiquette » non plus. Tant mieux, les choses sont claires.
Une seule liste de vice-président a été déposée ensuite : 4 gouttebelliens et 8 socialistes ont été élus.
retrouvez le reportage de France 3 Auvergne : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/04/02/puy-de-dome-suivez-en-direct-l-election-du-president-du-conseil-departemental-695425.html
ou…
Voir l’article original 55 mots de plus

Décidément il ne raccrochera pas ce Jean-Yves. Je lui avais dit de prendre sa retraite il y a un an ; mais non, il continue. Pour info, nous étions en classe ensemble, heu… ensemble juste pour la classe 😉 Bref, si tu le vois Michel, transmets-lui mes amitiés d’un très vieux camarade… de classe.
Je vais être amené à le voir régulièrement, dès le 20 avril… je transmettrai bien volontiers… 😉
Merci. Et…bon travail pour notre région!