Galerie

Blanc je connais mais plus blanc que blanc c’est quoi ?


Pour les anciens, l’élection départementale peut rappeler cette élection présidentielle de 1969, Pompidou-Poher et la fameuse phrase du patron du PC, jacques Duclos qui avait parlé de Bonnet blanc et blanc bonnet. Nous ne sommes pas dans cette configuration car les différences sont flagrantes.

Plusieurs questions se posent :

1/ Le premier groupe représente les petits villages du canton, le second groupe représente la seule grande  ville du canton.

3/le premier groupe représentera l’équilibre au niveau du canton avec un mandat départemental et des mandats de villages, le second groupe sera automatiquement dans le déséquilibre en cumulant le canton et la plus grosse ville.

3/ Le premier groupe affiche une appartenance claire, le second groupe se cache sous une appellation « divers droite ». Je pense au sketch de Coluche sur les lessives. A quoi peut bien correspondre une appellation « divers droite » alors que la droite est entièrement réunie. une question me titille ce second groupe représente qui ?

Ces deux binômes ce n’est pas blanc bonnet et bonnet blanc, mais si vous souhaitez voter pour que le canton soit encore plus dominé   sans savoir dans quelle voie vous serez entraînés ensuite alors  n’hésitez pas, jetez vous dans le vide !

Si vous voulez voter pour ceux qui sont clairs dans leurs convictions et qui souhaitent un équilibre au niveau du canton, sans aucun favori alors le choix est encore plus simple. Votez Valérie, Claire, Michel et Daniel.

Confortez votre vote de dimanche soir.

Une réponse à “Blanc je connais mais plus blanc que blanc c’est quoi ?

  1. Maintenez la pression. Le dénouement approche. Tous aux urnes…!

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.