Je suis toujours surpris en lisant les déclarations des sortants de notre territoire quant à leurs projets pour notre avenir. Ils nous expliquent qu’ils vont faire demain ce que hier ils n’ont pas fait. Ils nous parlent de désenclavement, de développement, et pour cela ils vont lancer des projets…
Mais pourquoi ont-ils attendu si longtemps ?
Pourquoi maintenant ils se réveillent ?
Deux réponses à cela :
-soit ils étaient au courant, mais au niveau du conseil général on leur a expliqué que cela ne se ferait pas car de là-bas on se moque de ce qui se passe au delà des bois noirs. Le résultat est que demain s’ils sont reconduits et qu’ils conservent leur majorité le problème sera pour nous identique ainsi que le résultat.
-soit ils n’étaient pas au courant mais là je n’ose l’imaginer.
Que ce soit l’une ou l’autre des solutions que nous retenons le résultat sera le même.
Ce qui compte c’est que demain nous réussissions à avoir une autre majorité, car l’enjeu est d’importance, il s’agit de la survie de notre territoire en l’ouvrant sur l’extérieur grâce a des moyens de communications réels et virtuels de qualités.
C’est du travail pour les jeunes, c’est l’amélioration des conditions de vies de nos anciens, ce sont des entreprises, des équipements etc.
Pour ce faire nous avons besoin de femmes et d’hommes qui se battront, qui exigeront pour obtenir ce à quoi nous avons droit et dont nous avons été privé depuis des années.
Nous avons besoin que chacune et chacun vous preniez conscience de ce qui se joue lors de ces élections, il s’agit de mettre en place des femmes et des hommes qui se battront que l’arrière pays qui est le notre soit sauvegardé et ne pas le laisser aux mains d’agglomérations voraces qui finiront par nous détruire?.
Alors me direz vous pour qui faut-il voter?
Pour des gens du passé accrochés à des avantages, je ne crois pas.
Pour des gens qui ne pourront pas constituer une majorité au département, je ne crois pas.
Mais pour des gens qui ont réussi à constituer une entente pour un avenir meilleur sur notre territoire et qui pourront faire pencher la balance de notre côté, donc je vous demande de soutenir l’Union des Républicains.

