Galerie

Départementales – canton d’Ambert : de 4 conseillers généraux à 2 conseillers départementaux, et même pas peur !


elections départementales, canton d'AmbertPour une fois François JAULHAC, le journaliste de la Montagne a trébuché sur les chiffres en entamant un article de présentation du nouveau canton d’Ambert : « Quatre conseillers généraux aujourd’hui, un seul et unique fin mars« …

En fait ce seront bien 2 conseillers départementaux que vous aurez à élire les 22 et 29 mars : et deux « vrais » conseillers départementaux avec le même rôle et donc 2 voix pour représenter le canton dans l’assemblée départementale.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Valérie PRUNIER et moi-même, soutenus par une équipe expérimentée, avons voulu additionner nos expériences d’élus (plusieurs mandats pour l’un et pour l’autre dans nos communes, un rôle actif dans les communautés de communes du Pays d’Arlanc et du Livradois, Porte d’Auvergne…) ; aucun souci donc d’ego dans cette affaire, au contraire, la même expérience, la même envie, le plaisir d’être ensemble en campagne et demain de porter tous les deux, la parole des habitants de ce canton dont nous sommes si fiers.

Certes, face à deux conseillers généraux sortants et au maire d’Ambert dans la dynamique de son élection, l’affaire sera rude, et justement, c’est ce qui crée cette impression de déséquilibre entre un « leader » et un « suiveur » dans chaque binôme de candidats. Mais bon, ensemble avec Valérie, nous, on n’a pas peur…

Sans rancune François, ça sera simplement double interview la prochaine fois… Et merci à tous ceux qui vous permettent dans les médias de nous suivre tout au long de cette campagne qui est désormais bien lancée.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.