Jean-Claude HUGUENY, directeur territorial ERDF dans le Puy-de-Dôme, fait partie des interlocuteurs réguliers des maires du département et est apprécié à ce titre.
A l’occasion d’une rencontre avec les maires du secteur il a évoqué divers enjeux qui nous réunissent (enfouissement des réseaux, élagage, investissements, déploiement des compteurs « linky »…) et lancé la réflexion sur le déploiement des véhicules électriques.
En effet, en fonction du mode de rechargement retenu – de 20-30 mn à 8-10 heures – la demande électrique peut être significative et impacter le réseau de distribution local au point de nécessité des transformations de structure du réseau ERDF conséquentes.
Autant dire que la réflexion en amont est indispensable et que, dans ce contexte, les élus doivent anticiper pour structurer une offre qui permettra de ne pas être « débranchés » dans ce domaine comme nous avons pu l’être dans d’autres.
Là-aussi, l’échelle pertinente est celle de l’arrondissement, évidemment. Ambert au Centre, si ses adhérents sont « en phase », accompagnera cette réflexion.


Depuis la Citadine de Teilhol, présentée au salon 1972, que de chemin parcouru… je plaisante, bien sûr ! Elle valait environ 11800 francs, sauf erreur de ma part, à comparer aux 36000 euros actuels ?!! Si cela avait fonctionné correctement (Merci Monsieur Moyen !) Courpière et Arlanc seraient les Sochaux et Mulhouse de Teilhol, que de regrets… et, que de particules fines en moins !