Cet après midi les gendarmes étaient positionnés sur Marsac, sur Ambert pour effectuer des contrôles de véhicules. Je me suis rendu compte que les automobilistes réussissaient comme par miracle à rouler à 50 Km/h lorsqu’ils étaient en agglomération et donc qu’ils savaient que pour traverser nos villes et nos villages la vitesse était limitée.
Les appels de phares étaient importants mais pensez-vous que c’est intelligent de prévenir un véhicule qui se croit autorisé à dépasser cette limitation?
Comment doit-on faire pour expliquer que si un être humain, jeune ou vieux, un animal, traverse devant une voiture, un camion, il sera difficile de l’éviter à 50km/h et impossible au delà.
Merci messieurs pour ce travail et même si c’est lourd comme charge de travail, revenez plus souvent, bon courage
Je précise que je me suis fait contrôler

Pour avoir eu, en tant que maire, à annoncer à un proche le décès de quelqu’un venant d’être mortellement blessé dans la situation que tu décris, Philippe, je ne peux que t’approuver.
Contrôler la vitesse ne suffit pas, si les gendarmes verbalisaient ceux qui téléphonent en conduisant ( j’ai même vu un conducteur de poids lourd téléphoner alors qu’il tournait vers le monument d’Arlanc !) ça en calmerait peût-être quelques uns, et quelques points en moins aussi !
j’aime voir la bouteille à moitié pleine qu’à moitié vide