Galerie

Le cœur des vierges, mais non ils sont trop honnêtes pour cela


Depuis la sortie du livre de Madame T, nous assistons de la part de la classe politique, dans son ensemble, à une chasse à l’homme, non, à la femme, laquelle, de mémoire, est une première dans notre douce France.

Cette chasse à « la cour » relayée par tous les politiques de l’extrême droite à l’extrême gauche, sans aucune exception, relayée par l’ensemble du monde médiatique doit nous interpeller?

Mme T a réussi à faire l’union autour d’un écrit, ce qu’aucun homme politique n’avait réussi à ce jour.

Une seule question, de quoi ont-ils peur?

Que nous prenions conscience de leurs compromissions? Mais non ils sont tous trop honnêtes pour cela.
Que nous prenions conscience qu’ils fréquentent les mêmes endroits et les mêmes gens et que leurs grands débats ne sont que des écrans de fumée? mais non ils sont trop honnêtes pour cela.
Que nous prenions conscience qu’ils se voient seigneurs face à des esclaves? Mais non ils sont trop honnêtes pour cela.
Que nous prenions conscience que le système fonctionne en vase clos, qu’il y a eux et nous? Mais non ils sont trop honnêtes pour faire cela.

Ils ont tous peur que la vérité éclate sur ce qu’ils sont et qu’avant tout ils font primer leurs intérêts et seulement leurs intérêts.

On va me dire que ces propos conduisent au populisme, non messieurs les biens pensants, non messieurs les vertueux, c’est vous qui nous avez conduit là ou nous sommes et seulement vous.

2 réponses à “Le cœur des vierges, mais non ils sont trop honnêtes pour cela

  1. … et ceux qui ont voté pour eux, malgré les scandales, malgré les compromissions … parce que « dans notre famille on a toujours voté comme ça » ou parce que « oui, et alors, qu’est-ce que ça peut faire qu’il ait un peu traficoter, de l’autre coté c’est pas mieux ! » …

  2. Pour ma part je ne pense pas qu’il y ait un côté à fustiger plus qu’un autre. J’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’un égocentrisme exacerbé qui se coule dans un corporatisme d’auto protection ce qui permet toutes les dérives auxquelles nous assistons. Dérives que nous constatons dans toute la société, et, le politique et le médiatique n’en sont que les excroissances les plus visibles.

    Le politique n’est que le miroir de notre société rien de plus et rien de moins.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.