Nous avions eu l’occasion d’évoquer déjà sur ce site ce dynamique groupement puydômois des créateurs d’entreprises à l’occasion du prix reçu par Thierry GRANET (http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/ambert/2013/06/12/thierry-granet-vient-dobtenir-le-trophee-de-la-creation-dentreprise-pour-sa-societe-cirque-event_1584571.html)
Entre autres actions du Groupement, l’organisation de « Petits déjeuners » pour réunir créateurs d’entreprises et acteurs économiques locaux faisait étape la semaine dernière dans les locaux de la CCI à Ambert. Autour de la Marsacoise Florence DINOUARD, Présidente de l’association c’est une vingtaine de personnes qui se sont retrouvées autour du café et des croissants.
Si les créateurs étaient présents, les acteurs locaux ont répondu également à l’appel pour soutenir ceux qui s’engagent dans l’action économique : consulaires, banquiers, unions commerciales et artisanales d’Ambert et d’Arlanc, chefs d’entreprises, Plateforme d’initiative locale de Thiers-Ambert – Pardon, Ambert-Thiers – et élus. chacun a pu se présenter, faire part de ses réussites de ses envies mais aussi des obstacles inévitables dans un contexte souvent difficile : une chose est certaine, cette rencontre en appelle d’autres et c’est certainement l’objectif. Mission accomplie !
Le rôle prioritaire des élus est d’accompagner le maintien, la création d’emplois : ici, même si les statistiques sont légèrement meilleures – ou moins mauvaises – que les chiffres départementaux, chaque emploi compte et toutes les initiatives en ce sens sont à saluer.
Merci Florence, merci au GCE pour cette initiatives, et une question : quand le prochain « petit déjeuner » en Livradois ?
