Inutile de revenir longuement sur l’importance du Moto-Club du Livradois dans l’animation et la promotion de ce territoire ; c’est une évidence, déjà soulignée dans ce blog. (http://ambertaucentre.org/2013/06/30/randauvergne-quel-metier-le-moto-club-ambertois/). La présence de FR3, pourtant avare des visites par ici, le confirme encore : rendez-vous demain dimanche 25 pour retrouver les images tournées ce samedi : http://auvergne.france3.fr/2014/05/25/la-saison-commence-avec-l-enduro-kid-484585.html
L’Enduro kid de Tours-Sur-Meymont ce week-end ajoute aux organisateurs une
qualité supplémentaire : celle de proposer aux plus jeunes une source de motivation dans le respect des règles. Et les jeunes ne s’y trompent pas : de l’énergie, la volonté de progresser, la volonté d’apprendre… Dire que certains trouvent que les jeunes sont moins bien qu’avant…
Merci aux femmes et aux hommes du président Stéphane Duret pour qui la saison ne fait que commencer : à venir la Rand’Auvergne et les épreuves de championnat… On attend le meilleur de tout cela.
Le sport mécanisé trouve ici tout son intérêt pour le territoire : valorisant l’espace, dégageant les chemins qui sans cela seraient obstrués depuis longtemps, respectueux de l’environnement comme en atteste la « charte » visible sur le site du club.

