Compte-rendu édifiant du dernier conseil d’administration du Comité d’Expansion Economique, l’organe de développement du Conseil général du Puy de Dôme que celui-ci a décidé d’internaliser ; je vous laisse imaginer les conséquences…
Seule erreur relevée sur le compte-rendu : je suis farouchement opposé à la clause de compétence générale pour le conseil général : qu’il commence par bien faire ce qui est obligatoire. Dans ce cadre cependant, la réforme des collectivités s’interroge quant au « chef de file » pour la compétence économique et semble pencher vers le Conseil régional, ce qui est logique : il fallait donc conserver en attendant un outil remarquable qui fera défaut à un moment ou à un autre.
Cela s’appelle seulement se tirer une balle dans le pieds mais, avec le Conseil général, on a l’habitude. A noter l’intérêt des conseillers généraux du secteur qui « ont donné pouvoir » et étaient absents. Peu visible ici, absents là-bas… Mais là aussi, c’est une habitude…
A Ambert au centre, l’engagement est sur le terrain mais aussi dans la préparation de l’avenir : les élections à venir vont accroître notre présence dans les instances de décision à l’échelle locale, mais aussi au niveau du département, heureusement.

A reblogué ceci sur Michel SAUVADE – chronique démocrate auvergnate.