Galerie

Associations : la FNATH engagée mais bien seule… où sont les élus ?


FNATHUne chose est sûre : personne ne dira que les élus étaient venus faire campagne à l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et  Handicapés : il n’y en avait pas !

Concernant les élus communaux, c’est malheureusement souvent le cas : certes, les sollicitations sont nombreuses, mais, au moins un petit mot d’excuses… c’est le moyen d’éviter que les politiques ne se fassent traiter de tous les noms pour leurs absences. Et puis, absents en période d’élection, ça fait peur pour la suite…

Quant aux conseillers généraux, dont, rappelons-le, la solidarité et le fond de commerce et l’argument pour justifier de leur existence, inconnus au bataillon.

C’est d’autant plus dommage que l’action de la FNATH est en beaucoup de points remarquable, rendant service au plus près et à l’écoute des 130 membres de l’association locale.

En outre, le discours tenu, tout à la fois réaliste et dynamique, était celui de la vraie vie, pas celui qu’on entend trop souvent, ici comme ailleurs.

Ambert au centre salue les bénévoles de la FNATH, et les remercie de s’engager autant pour les autres. L’Association se revendique apolitique, quelque part elle a raison, mais n’est-ce pas également de la politique au sens noble du terme qu’elle fait au quotidien ? Et pour cela, nous travaillerons ensemble demain.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.