Echange intéressant sur Twitter avec Jean-Paul VINCENT, le journaliste de France 3 Auvergne, faisant suite au constat de l’absence du centre lors de l’émission « la voix et libre » de ce samedi (http://auvergne.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-auvergne/actu/debat-municipales-2014-en-haute-loire.html-0)
En effet, lors des dernières législative j’avais été exclu du débat par Yannick Kusy (http://la5emeaucentre.org/2012/05/28/france-3-vive-la-liberte-dexpression-pour-les-autres/), d’où des interrogations quant au positionnement politique de la chaîne du service public, interrogations qui se confirment avec l’approche des municipales.
Qu’ajouter d’autre ? Rien. Simplement informer, comme le fait Ambert au centre depuis près de 3 ans. Les électeurs auront ensuite la liberté d’apprécier. Et nous sommes tellement attachés au débat que, pas rancuniers, nous avons mis le lien vers le blog politique de France 3 Auvergne depuis longtemps sur le blog Ambert au centre…
Quant à vous, vous pouvez nous retrouver sur twitter @ambertaucentre


Allez, soyons cruel, envisagez-vous que les formations du « centre » soient :
– discréditées,
– déconsidérées de par l’aspect « girouette » de leurs « leaders »,
– par manque de lisibilité (programme, prise de position générale ou spéciale)
– voire par manque de troupe, au point de devenir une cryptoformation politique ?
Un peu comme si la chaine invitait le POI pour un débat …
Ceci n’empêche pas de regretter un manque d’information sur l’ensemble des candidats, programmes et déplacements …
Le centre ne fait plus recette, c’est aussi cela la destruction du service public : la TV doit faire de l’audience …
Pingback: Dites la vérité pour passer à la télé, vous serez récompensés. | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici