Deuxième rencontre avec les responsables de la SNCF aujourd’hui en mairie d’Ambert. La section PS d’Ambert, en la personne de Jean-Marie HERNANDEZ et de Michel DAJOUX s’était jointe aux précédents participants, ainsi qu’Olivier HOENNER, envoyé par André CHASSAIGNE, et Annie GIOUX en renfort de Christian TERRIER pour la communauté de communes.
Si le principe du maintien du guichet est acté, la discussion a porté sur les conditions d’ouverture et la qualité du service proposé : 3 ou 4 jours, personnels employés… La SNCF doit formaliser dans les prochains jours ses propositions et les fera parvenir. Nous ne manquerons pas de vous les communiquer pour avis par l’intermédiaire de ce blog.
Une chose est sûre : le guichet de la gare a rassemblé de la gauche à la droite de la vie politique locale du PCF à l’UMP en passant le PS et l’Alternative UDI-MODEM. Cela signifierait-il, comme nous l’appelons de nos voeux, que la vie politique retrouve son sens en Livradois-Forez ? Ambert au centre l’espère en tous cas.
