Galerie

Que penser de la métropole « Clermont-Vichy-Auvergne ? »


Le journal La Montagne s’est fait l’écho le 21 novembre de l’intervention de Christian CHEVALEYRE dans le cadre de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale à laquelle j’appartiens également. Cette commission préfectorale est chargée d’émettre des avis au sens large sur l’intercommunalité dans chaque département. C’est elle qui a enterré la réforme de l’intercommunalité il y a quelques temps (http://ambertaucentre.org/2011/12/09/intercommunalite-les-elus-fossilisent-larrondissement-les-citoyens-trinqueront/)

En conseil municipal le maire d’Ambert a expliqué qu’il avait défendu la spécificité du territoire « Afin de rappeler que la région n’est pas constituée du seul Clermont » et « qu’ils ne peuvent pas monter un grand projet comme ça, sans nous aider à réaliser des infrastructures » en s’abstenant sur le projet, voté par ailleurs par l’ensemble des autres élus.

Une chose est sûre la constitution éventuelle de ce pôle métropolitain ne peut pas nous laisser indifférents ; pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion voici les documents présentés aux membres de la commission : procès verbal de la réunion et document de présentation.

PV CDCI DU 14 OCTOBRE 2013

2 réponses à “Que penser de la métropole « Clermont-Vichy-Auvergne ? »

  1. Etes vous au courant que la Sous Préfecture d’Ambert ne délivre plus les permis de conduire et qu’il faut passer (et aller chercher son permis, en personne) à la Préfecture ceci est valable pour tout le département … Bel exemple de décentralisation !

    • Absolument, nous sommes en train de rassembler des informations sur ce point mais également sur les questions liées aux successions. Nous sommes preneurs bien entendu de toutes les informations en la matière.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.