Galerie

Un nouveau prix national pour l’espace rural de services de proximité à Marsac.


erspEn architecture, nous avions la gare de l’Utopie, image d’une vision du territoire que nous voulons oublier. Désormais l’Espace rural de Services de Proximité devrait relever définitivement l’honneur entamé de l’architecture livradoise :

Après le prix national de l’architecture de terre 2013 (http://ambertaucentre.org/2013/06/11/un-prix-national-darchitecture-en-livradois/) c’est un autre prix national qui vient d’être attribué au bâtiment construit par Boris Bouchet pour la commune de Marsac et la communauté de communes Livradois, Porte d’Auvergne : http://www.lemoniteur.fr/157-realisations/article/actualite/22864772-prix-de-la-premiere-uvre-2013-espace-rural-de-services-de-proximite-a-marsac-en-livradois

Le journal la Montagne a relevé l’information : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/11/19/l-architecture-du-puy-de-dome-primee-au-prix-d-architecture-2013_1769968.html

La remise des prix par la Ministre de la Culture  aura lieu à Paris le 21 janvier à la cité de l’architecture et du Patrimoine. Occasion de parler avec fierté de notre arrondissement au coeur de la capitale.

Au delà de la qualité architecturale, la fierté des élus est grande d’avoir pris le risque de promouvoir un projet que même la région n’a pas voulu soutenir – ça ne rentrait pas dans les « schémas » régionaux… – . Au final, appuyé par le sous-préfet d’Ambert Eric Vrignaud, nous avons fait ce qu’on attend des élus : prendre des risques et se battre pour développer les services et permettre la création d’activités et d’emplois.

A Ambert au centre, confiant dans l’avenir de ce territoire, nous nous préparons quotidiennement à le conduire vers le développement. Le Livradois, ça bouge !

Une réponse à “Un nouveau prix national pour l’espace rural de services de proximité à Marsac.

  1. Bravo Michel, un honneur pour notre commune.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.