Cette semaine ceux qui avaient enterré « le centre » doivent pâlir de frayeur. Ceux qui se moquaient de lui n’étaient pas en peine de quolibets, ils doivent maintenant faire silence. Les sondages le montrent, la réunion des deux leaders (BORLOO-BAYROU) et ressentie comme un espoir dans la population, celle qui ne veut plus se fier aux promesses angéliques ni d’une dérive vers les extrêmes.
Ambert au centre et plus précisément ses fondateurs avaient compris cela depuis sa création, en son sein sont regroupés toutes les tendances du centre permettant la confrontation des idées, toujours dans le respect de la personne.
Certains nous disent que nous ne sommes pas virulents, mais nous ne le souhaitons pas, nous voulons seulement résoudre les différents dossiers auxquels sont confrontés nos concitoyens, avec la participation de tous sans aucun sectarisme, mais soyons clairs, sans aucun angélisme.
Les hommes auront toujours l’ambition d’obtenir des postes, c’est bien, sauf si cela devient le moteur de leur action. Nous, nous disons que l’ambition doit être récompensée si elle avance dans l’intérêt général et non pour un intérêt particulier.
Les hommes du centre veulent un avenir meilleur, mais chacun doit relever ses manches et ne pas attendre une divine manne. J’aime cette phrase, ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Cela s’applique aussi pour notre territoire.
Le centre vivra

C est tres bien dit tout cela , mais les Français n y croient plus.,plus du tout. Pendant 40 ans on nous a dit MECANISONS INFORMATISONS énorme succés ! les temps pour réaliser les tâches sont divisés par 10 prenez des exemples dans votre métier;…. labourer et planter des patates , traire les vaches , etc …
Depuis 20 ans nos politiques nous disent stop, marche arriere , on va dans le mur! …IL FAUT CREER DES EMPLOIS . …?? ça va pas les politiques ?éenarques de tout poil !
Les AUVERGNATS ne sont pas des imbéciles les emplois ça ne se decréte pas de PARIS et puis tant que les CHINOIS ET AUTRES travaillerons pour 50 E / mois nous ne vendrons plus rien sur le grand marché du monde. Je ne pense que ce soit les 2 B qui inversent la vapeur LES DEUX AUTRES PEUT ËTRE ???
Le commentaire d’André Bethe résume assez bien l’état de désespérance de bon nombre de nos concitoyens aujourd’hui. La seule réponse à leur apporter, plutôt que de les laisser se faire berner par les sirènes des extrêmes (tu parles de sirènes, Mélenchon et le Le Pen, le seul point commun avec les sirènes, c’est le le gros volume de la voix…), c’est de faire la preuve sur le terrain de ce qui peut être fait : les exemples sont nombreux ici, de petits entrepreneurs, artisans ou paysans qui, modestement, font tout simplement vivre leur entreprise ou leur exploitation. Les élus doivent être à leur côté pour créer les conditions favorables aux développement de peurs activités. Et ici, il faut reconnaître qu’on s’en sort plutôt plus mal qu’ailleurs.
Mais André, Auvergnat de Bagneux, voit les choses avec le regard tragique de banlieues en perdition, ce qui est somme toute assez logique, mais qui ne reflète pas le sentiments des Auvergnats qui vivent en Auvergne.
Je crois que André devrait mettre de l’ordre dans ses pensées? On a l’exemple même du catalogue à la Prévert. Mais plus sérieusement il exprime à travers son propos la désillusion de nos concitoyens qui ne savent plus à quoi se raccrocher et qui sont aptes à se vendre au diable. Notre société est dans une phase de transition, de nombreuses erreurs ont été commises, mais de bonnes choses ont été faites. Personnellement je crois qu’une des raisons de ces erreurs et de croire que tout est bon d’un côté et que tout est mauvais de l’autre. Je crois à l’équilibre, je crois qu’il faut mettre en perspectives les idées des uns et des autres pour trouver la meilleure solution possible mais je suis d’accord avec vous André cela fait quelques années que l’on patauge dans la semoule du fait de cette opposition systématique qui est néfaste pour chacun d’entre nous. C’est cette conviction qui m’a conduit au centre
Un exemple tout simple ; l’age de la retraite, qui peut soutenir aujourd’hui qu’il faut le reculer, sinon il faudra bien se mettre dans la tête que c’est reculer pour mieux sauter, et faire payer nos enfants?
Mettons nous d’accord, non?
Un superbe reportage a été fait sur le Danemark avec le le paiement de l’impôt.
-On voit une population qui accepte de payer car elle en voit clairement les bénéfices.
-On voit que les entreprises ont un taux de prélèvement très faible.
-On voit aussi une éducation qui fonctionne.
Dans notre pays tout le monde veut des réformes, personnes ne veut toucher aux avantages acquis et surtout que ces réformes touchent le voisin qui à l’évidence est riche, lui.
Pour terminer je ne comprends pas diatribe selon laquelle les auvergnats ne sont pas des imbéciles et que les emplois ne se décident pas à Paris? Qui a dit cela? Des réponses toutes faites prises dans un programme tout fait? Je lutte contre cela.
.
« Cette semaine ceux qui avaient enterré « le centre » doivent pâlir de frayeur. »
C’est beau, la conviction !
Franchement, voilà des mouvements qui on prétendus régénérer la vie politique française en « faisant de la politique autrement » et qui vois-je, un jeu des 7 familles : mêmes têtes, mêmes noms (fils, neveux …). Est-ce cela le renouvellement du « personnel » politique ?!
Risible, à défaut de pleurer.
Visiblement, il y a eu une révolution « copernicienne » : nous sommes revenu au point de départ.
Riez vous pleurerez demain…
Vive l’ alternative. Vive le courant alternatif (220 v) !
Vous êtes jeunes et dynamiques. Grâce à vous, Ambert sera préservé des dangers extrémistes.
Nous sommes de.plus en plus.nombreux.