Galerie

Obstiné comme un cheminot ? Non, comme un mauvais gestionnaire.


sncfauvergne.jpgLa Direction de la SNCF déteste par dessus tout qu’on l’arrête dans ses basses besognes. La situation auvergnate n’est pas spécifique en la matière : lors de l’Université de rentrée du Modem ce week-end les échos des conseillers régionaux présents ont été unanimes : aucune discussion possible, juste le rapport de force.

Pour ce qui concerne le guichet d’Ambert, repoussée par la porte, la Direction régionale veut rentrer par la fenêtre : la solution ?

Simple, en fait : on ramène les horaires d’ouverture à deux jours en faisant appel à des agents de réserve. En cas d’absence personne n’informera le public, qui attendra une fois, deux fois, puis se lassera et, comme par magie, la fréquentation du guichet baissera ; la faute au contexte ma bonne dame, achat sur internet, d’autres formes de déplacements… la faute à tout le monde sauf bien sûr à la SNCF… Etape suivante : on retire l’informatique et on tire le rideau… définitivement.

Nous avons dit à Ambert au centre que nous ne lâcherions pas l’affaire, et je pense que la totalité des parties prenantes fera de même. Nous attendons toujours la réponse du Directeur régional, peut-être faudra-t-il être plus direct, plus obstiné ? Une raison de plus de nous rejoindre pour prendre en main ensemble l’avenir de notre territoire.

Une réponse à “Obstiné comme un cheminot ? Non, comme un mauvais gestionnaire.

  1. demandez à l’entreprise citoyenne SANOFI où elle prend ses billets( 20/semaine)

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.