Pour illustrer la démarche remarquable de Jean LASSALLE dans les médias il y a deux façons de la traiter :
– filmer le député basque en contact avec les Français de tous horizons, comme cela a été le cas à Ambert ce vendredi , à la fois attentif aux paroles des uns et des autres et chaleureux. Montrer éventuellement qu’il est soutenu dans sa marche par tous ceux qui partagent les mêmes valeurs.
– Où bien le présenter seul sur le chemin, croisant le député André Chassaigne, attablé à une terrasse de Saint Jean des Ollières, comme par hasard.
La seconde est bien plus vendeuse que la première et on sait que pour France 3 Auvergne, tout ce qui n’est pas rouge ou rose en Livradois-Forez ne mérite pas le détour (http://ambertaucentre.org/2012/05/28/4-candidats-seulement-pour-les-legislatives-sur-france-3/) . La preuve en est le journaliste qui est persuadé que le député qui marche est entré en Auvergne par la Haute-Loire (Ah bon, Saint-Martin des Olmes c’est en Haute-Loire ?) !
Retrouvez le reportage :
Nous pourrions en être chagrin, mais nous retiendrons seulement que, bien au delà des relations et de l’efficacité médiatique du député local, le député Jean LASSALLE nous donne encore une fois une leçon de courage politique, ce courage qu’il a su communiquer aux Ambertois ce 30 août 2013.
A Ambert au Centre, inutile de le dire, vous l’avez compris, entre la malice de l’un et la démarche politique de l’autre nous avons choisi, et il n’y a pas photo. Merci Jean, pour cette visite en Livradois-Forez.



A reblogué ceci sur Auvergne Démocrate.
Pingback: Ambert au Centre et Jean LASSALLE : main dans la main | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment