La consultation de l’article du journal la Montagne de ce jour a de quoi stupéfier : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/ambert.html
Résumons : les communes – dont la commune d’Ambert – puis les communautés de communes ont confié au SIVOM la difficile gestion des ordures ménagères dans l’arrondissement. Nous avons souligné le travail de Michel Dajoux à la tête du syndicat, dans ce blog : http://ambertaucentre.org/2012/09/18/ambert-au-centre-sur-le-terrain-1-le-centre-denfouissement-technique-du-poyet/
En raison de la hausse du coût du traitement des déchets, les délégués au SIVOM – dont les délégués de la commune d’Ambert – votent un budget incluant nécessairement une hausse de la taxe d’enlèvement. Nous l’avons relaté ici : http://ambertaucentre.org/2013/01/26/sivom-dambert-langage-de-courage-et-de-verite/
– Au dernier conseil de communautés du pays d’Ambert, derrière Gérard Mai des élus – dont des élus de la commune d’Ambert – on dans un premier temps voté contre la hausse de la taxe demandée par les délégués du SIVOM – dont les délégués d’Ambert, eux-mêmes désignés par les élus d’Ambert ! – Je vous le fais simple.
La présidente de la communauté de communes Annie Gioux a du connaitre un de ces moments de solitude que l’on vit parfois autour de la table du conseil : un dossier a priori sans problème qu’un élu fait partir en vrille parce qu’il n’a rien compris, la plupart du temps. Rien à voir donc avec le débat de fond sur la répartition du coût, discussion qui a lieu évidemment au sein du SIVOM et qui est un vrai choix.
Gérard Mai et ses acolytes connaissaient tellement le mécanisme qu’ils ont failli faire prendre en charge par la communauté de communes d’Ambert un coût de 75 000 euros supplémentaires ! La prochaine fois qu’Ambert au centre organisera une réunion de présentation du SIVOM, nous l’inviterons…
Un gars comme ça, si on n’y prête pas attention, il est capable d’éteindre l’éclairage public à Ambert la nuit pour sécuriser la ville, voire supprimer des places de stationnement pour attirer les clients dans les commerces… Bref, de faire des trucs inimaginables.
Ah, il l’a déjà fait ?! Amis Ambertois, nous sommes vraiment désolés pour vous… dans un an, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir des élus vraiment engagés…

On ne voudrait pas être trop critique, mais les qualificatifs pour Gérard Mai :
« pas très capable et un peu prétentieux », et voila le résultat une équipe municipale qui éclate en plein vol et des décisions sans grande cohérence.
Vivement la retraite.
Pingback: Le SIVOM approuve les statuts du VALTOM avec réserves… | Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment