Difficile de ne pas croiser Guy CHAUTARD au Salon de l’Agriculture. Sa ferrandaise a eu les honneurs de la Montagne à deux reprises : une fois pour sa visite inattendue au restaurant parisien « la Ferrandaise », à l’extrémité de la rue de Vaugirard et une fois au titre de la défense d’une espèce bovine en conservation.
Grâce à lui j’ai pu découvrir le Salon côté coulisse et apprécier la convivialité qui demeure l’une des forces du monde paysan aujourd’hui : moment d’émotion à l’évocation d’un paysan breton disparu (voir la vidéo)
Dans les allées du Salon les maires ruraux étaient également présents, notamment le maire de Valcivières, André VOLDOIRE, tout surpris de cette rencontre parisienne.
Au détour d’un autre étage René SOUCHON présentait le retour de la région Auvergne dans les stands, occasion de plaisanter ensemble sur le plus « geek » des deux… Pas dit que le Président de la région ait le dernier mot : à Ambert au centre, l’informatique, on commence à utiliser pas mal…
Bon d’accord, la rencontre avec certains oiseaux était parfois plus motivante que d’autres, mais chut…

Encore une fois, c’est à travers cette présence sur le terrain, que les élus peuvent témoigner de leur soutien à ceux qui s’engagent pour faire connaître le Livradois. Et les paysans ne sont pas les derniers à s’engager ici…

Pingback: Canton d’Ambert : les conseillers départementaux au sommet ! De l’élevage… | Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici