Galerie

Blog Ambert au centre : la politique « normale ».


échanger avec Ambert au centreLes derniers échanges autour de l’hôpital ont permis, sans s’énerver de faire modestement avancer les choses tout en donnant aux internautes les informations les plus récentes et justes : http://ambertaucentre.org/2013/02/13/lhopital-dambert-nous-informe/

Grâce aux commentateurs de l’article, on en sait désormais davantage sur les échographies à l’hôpital d’Ambert. Il est donc possible de parler de l’hôpital sans manifester et/ou sans se jeter à la tête des noms d’oiseaux. Ceci ne signifie pas que tout le monde est d’accord sur le devenir de l’établissement, cela signifie qu’on peut écouter les autres et mettre en commun l’information dont on dispose.

C’est ce que j’appelle faire de la politique « normale », celle qui s’intéresse à la vie de la cité. Grâce à ce blog, depuis maintenant près de 2 ans, l’information circule plus facilement sur Ambert pour dénoncer les abus et incompétences manifestes bien sûr, mais surtout pour nous permettre de mieux vivre ensemble.

Ce sont bien deux façons de faire qui s’affrontent désormais : celle qui consiste à s’enfermer dans ses certitudes (si vous trouvez quelqu’un de la mairie d’Ambert, maire ou adjoint(e) qui reconnaît lire ce blog, c’est à dire s’intéresser à ce qui se passe dans l’arrondissement d’Ambert, faites moi signe, moi, ils m’expliquent qu’il ne faut surtout pas y aller, c’est mal ce qu’on peut y lire…  Symboliquement, le fait de plonger la ville dans le noir est assez significatif…), ou bien celle qui consiste à échanger pour avancer.

A Ambert au centre, on a choisi : nous considérons que 1 + 1, bien pris, ça peut faire plus que 2. C’est pourquoi la prochaine étape sera celle qui permettra aux plus grand nombre d’entre-vous, lecteurs de ce blog, non seulement de pouvoir le commenter mais également de pouvoir vous l’approprier et y aborder à votre façon les sujets qui nous intéressent tous.

Au delà, cette façon « normale » de faire de la politique c’est celle qui nous anime dans l’association « Ambert au centre ». A vous y  retrouver bientôt… Et merci à ceux qui font vivre le site par les informations qu’ils y apportent.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.