Alors que la Poste n’est pas capable d’assurer correctement ses tournées actuelles (http://ambertaucentre.org/2013/01/15/timbre-comme-la-poste/) elle réfléchit déjà à réduire encore la qualité du service en réorganisant les tournées à compter de ce mois d’avril !
Rassurez-vous, on va nous expliquer que c’est pour une meilleure qualité de service, une plus grande efficacité et j’en passe. Que la Poste en soit certaine : on n’y croît plus depuis belle lurette : le meilleur chemin pour un courrier allant d’Arlanc à Ambert passe par Marsac-en-Livradois et pas par Clermont et j’attends celui ou celle qui viendra expliquer le contraire.
Et la, en plus, la Poste se fait prendre la main dans le pot de confiture : le seul objectif est de supprimer un poste de facteur en Livradois. Comme toujours, c’est sur le terrain qu’on fait les victimes, là où les postiers, les vrais, sont attachés à la qualité et à la proximité.
Se tenant informé, Ambert au Centre saura, comme pour le ramassage scolaire veiller à garantir ici la même qualité de service qu’ailleurs. Il est fini le temps où on pouvait faire les choses en douce, et cette fois la soupe à la grimace sera pour les bricoleurs de la Poste départementale.
