Galerie

Une antenne de la Ligue contre le cancer à Ambert : c’est possible…


.. à condition de pouvoir compter sur au moins un ou deux bénévoles dans un premier temps.

Autour du Président, le professeur François DEMEOCQ,  et de la directrice départementale le point a été fait sur la situation départementale : 13 antennes dans le Puy de Dôme, les plus proches à Thiers et Issoire. Un déficit dans les actions de dépistage, d’accompagnement des patients sur le secteur, voire d’aide financière pour les patients et leur famille.

Vous pouvez en savoir plus sur : http://www.ligue-cancer.net/cd63/journal

l’Amicale Vertolayaise, organise chaque année une tripe en faveur de la Ligue – et sensibilise donc à son action – , ce qui a permis de rassembler plus de 9000 €, quasi un record sur le secteur pour ce type de manifestation, mais l’action ensuite butte sur l’absence de la Ligue localement.

C’est pourquoi la Ligue souhaite implanter une antenne locale sur Ambert : dans un premier temps un « espace Ligue », simple point de rencontre et d’échange entre personnes qui le souhaitent. Il pourrait s’agir par exemple d’une après-midi de rencontre chaque semaine.

D’autres actions pourraient alors être envisagée ultérieurement, en fonction des bonnes volontés, nombreuses ici habituellement.

Si vous souhaitez vous engager – et l’engagement, sur ce site, on connaît – ou simplement en savoir plus vous pouvez contacter directement la Ligue  : cd63@ligue-cancer.net ou passer par notre intermédiaire.

 

 

 

2 réponses à “Une antenne de la Ligue contre le cancer à Ambert : c’est possible…

  1. Heu, c’est quoi une tripe ?
    En échange, je vous expliquerais ce qu’est muser et bouiner, voire tatasser …

    • Une tripe, c’est un bon moment de convivialité autour de quelques abats… La foire de la Saint André, début décembre, est l’occasion à Ambert de se retrouver autour d’une marmite de tripes entre collègues, voisins, élus et autres pour tatasser, muser un peu, mais sans bouiner de trop… 😉
      A bientôt !

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.