Suite aux demandes insistantes, des utilisateurs comme de l’association Ambert au centre, les élus du Conseil général de la Haute-Loire ont réexaminé leur intention de supprimer la ligne 17 Craponne-La Chaise Dieu Brioude ; un courrier a été envoyé au Conseil général du Puy de Dôme lui demandant de participer pour moitié aux 15 000 € de déficit de la ligne utilisée par les scolaires de l’arrondissement d’Ambert se rendant au Lycée Agricole et au Centre de Formation d’Apprentis de Brioude-Bonnefont et à l’EREA de Brioude notamment.
La demande est en effet légitime, et conforme à la demande que j’avais faite, sans succès il y a un an, de rapprochement entre les deux conseils généraux pour simplifier les démarches et harmoniser les horaires entre les deux services de transport (3/4 heure d’attente à la Chaise-Dieu le lundi matin, imaginez ce que ça donne en plein hiver…).
Le Conseil général du Puy de Dôme devait rendre réponse dans la semaine à son homologue altiligérien. Le service des transports puydomois contacté aujourd’hui, m’apprend que la personne en charge du dossier est en congé jusqu’au 20 août… cela risque de traîner un peu…
En espérant que la situation finisse par se débloquer positivement. Nous vous tiendrons informés.
