Galerie

Devoir de vacances : le rapport d’activité 2011 du SIVOM


L’été est une période intéressante pour faire le tour des bilans d’activités que les collectivités et syndicats sont tenus de présenter à leurs membres, généralement avant la fin du mois de septembre.

Vincent Rochefort ayant la charge d’organiser la visite du CET du Poyet au mois de septembre je vous propose, par solidarité avec lui, d’étudier le rapport d’activité du SIVOM. La connaissance de l’action de ce syndicat est, me semble-t-il, incontournable pour quelqu’un qui s’intéresse à la vie de l’arrondissement.

Bonne lecture ! rapport-activite-sivom-du-cs-du-28-juin-2012

Une réponse à “Devoir de vacances : le rapport d’activité 2011 du SIVOM

  1. j’ai bien aimé le rapport d’activité, que je connaissais, et que j’avais déjà examiné. Jolie, bien fait, de magnifiques dessins, et j’en passe, en un mot un travail de professionnel.
    Par contre ce que j’aime dans un rapport concernant l’enfouissement de substances que l’on met sous mon nez, ce sont deux choses, la transparence et la traçabilité.
    Je pense que cela n’y est pas, pour ne pas ennuyer le lecteur, le problème c’est que j’aime être ennuyé par ces détails.
    – La transparence c’est quoi? Savoir quel est le ratio comptable entre les différentes substances enfouies, en un mot que rapporte l’enfouissement des substances toxiques par rapport aux autres.
    -La traçabilité c’est quoi? Savoir quels sont les produits toxiques et d’où ils viennent. Pas de l’endroit où ils ont été pris en charge, mais l’endroit où la substance dangereuse a été produite.
    Avec ces éléments nous pourrons alors être certains, mais comme c’est sûrement le cas, qu’il n’y a aucun problème.

    je rappelle pour infos que l’enfouissement est l’un des marchés les plus juteux de la planète, alors il est normal que le simple citoyen s’en préoccupe.
    Pour terminer bonne vacances à tous, quant à moi je remercie tous les jours le ciel de ne pas être sous le vent de la décharge.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.