Galerie

Législatives : reportage sur Clermont 1ère au JT


Clermont 1ère connaît le Centre pour la France dans la 5ème circonscription !

Retrouvez le reportage sur : http://la5emeaucentre.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=459&action=edit&message=6&postpost=v2

Une réponse à “Législatives : reportage sur Clermont 1ère au JT

  1. Le Front de gauche a t’il vécu? Pour Mélanchon il semble que ce soit le cas, et contre lui le représentant du centre est donné à 15%, UN PRESAGE,
    Voici l’article du point :
    Un sondage le donne troisième au premier tour, très loin derrière Marine Le Pen et battu par le candidat PS.

    Il est arrivé avec sa gouaille, ses certitudes, ses convictions et l’envie de tout casser. Mais à deux jours du premier tour des législatives, Jean-Luc Mélenchon est confronté à des sondages pour le moins capricieux. Selon OpinionWay pour Le Figaro et LCI, il n’arriverait que troisième dans cette circonscription-phare du scrutin, battu à la fois par Marine Le Pen et par le candidat PS. La présidente du Front national arriverait en tête avec 32 % des intentions de vote, contre 25 % pour le socialiste Philippe Kemel et 24 % pour le leader du Front de gauche. Ce serait un incontestable échec pour celui-ci qui a tenté le pari de nationaliser un scrutin local et d’arriver dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais avec les arguments qu’il a utilisés pendant la campagne présidentielle.

    Une ambiance locale très tendue

    Plus grave pour Mélenchon, si les électeurs se mobilisaient peu, il pourrait ne pas atteindre la barre des 15 % des inscrits nécessaire pour se maintenir au second tour et provoquer une triangulaire. Autre souci d’inquiétude pour lui, Jean Urbaniak, représentant du MoDem et de l’UMP, obtiendrait 15 % des suffrages exprimés. Or, selon OpinionWay, les électeurs de celui-ci ne se reporteraient pas du tout sur l’extrême gauche, mais se partageraient entre Marine Le Pen et Philippe Kemel le privant ainsi de reports de voix dont il a cruellement besoin. L’ambiance extrêmement tendue sur place devrait encore s’alourdir un peu avec les prises de position de Jean-Pierre Kucheida et de Gérard Dalongeville, les anciens hommes forts du PS qui n’ont pas renoncé à faire entendre leur voix et à jouer un rôle dans cette circonscription symbolique.

    Retrouvez cet article sur LePoint.fr

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.