Si nous en doutions encore malgré l’attitude du Conseil régional, voire du Conseil général, l’arrondissement d’Ambert est quantité négligeable pour le Parti Socialiste, tout au plus un appendice de Thiers : le choix pour la législative à venir de ne pas présenter de candidat ou de suppléant issu de l’arrondissement, comme en témoigne le journal la Montagne d’aujourd’hui, se passe de commentaire.
Que dire de plus ? Dans ces conditions, nous ne pouvons qu’inviter les électeurs à en tirer les conséquences qui s’imposent pour les élections à venir et montrer ainsi que nous souhaitons continuer à exister, puisque manifestement ce type de rapports de force est le seul que comprennent ces grosses machines politiques que sont le PS et l’UMP, enfermées dans leurs certitudes.
En attendant, Eric, inutile de chercher à trouver des vitrines dans Ambert pour faire campagne : on n’a pas besoin d’un magasin de farces et attrapes, et pour les salades… il existe heureusement de vrais commerçants à Ambert qui en vendent de bien meilleures que les salades roses qu’on veut nous faire avaler…
Ambert au centre dénonce cet abandon et invite tous ceux qui croient à ce territoire à mettre les bouchées doubles pour montrer que non seulement nous existons, mais que nous négliger est plus qu’une erreur politique, mais une faute impardonnable.

Me voilà vraiment désapointée.J’ai fait le choix de François Hollande au second tour d’abord parce que j’étais convaincue de changement qui était exposé et à la création d’une équipe gouvernementale irréprochable. Quel désespoir de découvrir que François Hollande retient en tant que chef du gouvernement Jean Marc Ayrault, qui n’est clairement pas irréprochable ! Ce monsieur a clairement était l’objet d’une condamnation à une peine de prison pour acte de favoritisme. Vraiment décue !!!.
Etes-vous sûre en ce qui concerne cette éventuelle condamnation ? Pour ma part, je n’ai pas cherché ou vérifié. En tout état de cause, il faudra peut-être attendre la constitution du gouvernement pour se faire une idée de ce que pensent les socialistes. Rendez-vous mercredi, si j’ai bien compris.
Rien à dire sur le 1er article, c’est ce genre d’incontinence épistolaire qui éloigne de la politique nos concitoyens et qui n’apporte rien, mais alors rien du tout au débat. Imaginons simplement que la ou le futur(e) Député sera suffisamment intelligent pour dépasser cet esprit de clocher…
Concernant le second propos, je pense effectivement comme M. Sauvade, qu’on ne juge pas sans connaitre les gens. Pour ma part, j’ai eu la chance de côtoyer Jean-Marc HAYRAULT et de participer à des séances de travail en sa présence. C’est un homme qui me paraît honnête. La condamnation qu’on est allé chercher remonte à 15 ans. A l ‘époque, alors qu’il était déjà Maire de Nantes, il aurait omis de lancer un appel d’offre pour l’impression du journal communal. Il faut savoir que dans ce domaine, la procédure n’était à l’époque pas simple, surtout pour les villes de cette taille. De plus le contexte était lourd, nous sortions des affaires de financement des partis politiques et en caricaturant un peu, le simple fait pour un élu de se faire payer un café par un entrepreneur pouvait laisser planer un doute ; mais bref : il aurait du lancer cet appel d’offre et il ne l’a pas fait, c’était une erreur. Faut-il, à partir de là, se passer des compétences d’un homme dont on sait qu’il est susceptible de nous apporter beaucoup notamment dans le domaine de l’Europe et des relations avec les Allemands ?
Quand on parle de condamnation, il faut en préciser la nature, au risque de jeter encore un peu plus de trouble sur la personne.
Enfin, aujourd’hui, il n’est pas encore 1er ministre…
Mr le Maire cherchez la verité dites vous concernant la condamnation de Mr Hayrault vous connaissant bien je n y crois pas.
Le mot de Mr Hernandez vous la donne sans confusion possible d autant plus que c est l explication de Mr Hayrault lui même a la télé .
Le terme » éventuelle condamnation » que vous utilisez. est donc tout à fait inapproprié et me choque. Votre position dans le pays d Auvergne devrait vous conduire à rectifier cette petite bavure ?
C est un dû vis a vis de mes confréres Auvergnats .et de vos adminisrés
respectueuses salutations
Pour répondre très sereinnement à l’article initial, il me semble utile de préciser que le PS n’a pas abandonné Ambert, ni abandonné aucun canton de la nouvelle cinquième circonscription de Ennezat et Chateldon à Arlanc.
Pour preuve, Martine Munoz et Michel Sauvade ont eu l’occasion de se croiser et de discuter à diverses reprises sur le marché, lors de manifestations publiques à Ambert. Cela n’aura pas échappé aux Ambertois…
Sincères salutations.