Si nous soutenons la candidature de François Bayrou, le blog Ambert au centre ne s’en fait directement l’écho que dans la mesure cela concerne plus particulièrement notre territoire. (pour suivre la totalité de la campagne : http://www.bayrou.fr ou vous engager http://www.bayrou.fr/volontaires )
Dans l’interview proposée ici l’objet est la réflexion sur la lutte contre la désertification médicale. Il s’agit de replacer la dimension humaine de la médecine au premier plan, celui qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Croire attirer les professionnels de santé par l’argent, cela signifie les mépriser, vouloir leur imposer un lieu d’exercice également.
L’ouverture de l’espace rural de services de proximité à Marsac le 5 mars, accueillant médecin, kinés et infirmiers notamment, à côté de la pharmacie et du médecin également présents dans la commune, montre qu’il est possible de maintenir en campagne un service de santé de qualité.
Retrouvez l’ensemble des propositions du candidat centriste sur : http://www.bayrou.fr/article/120217-francois-bayrou-ses-propositions-pour-ameliorer-le-systeme-de-sante-francais
