Galerie

Carrière de Tonvic : arrêté d’autorisation d’ouverture signé par le préfet.


Comme nous l’annoncions il y a deux jours l’arrêté d’ouverture a bel et bien été signé par le Préfet…

A noter que le courrier que j’ai adressé à ce sujet au Préfet, en tant que maire de Marsac, le 29 novembre n’a même pas fait l’objet d’une réponse des services de l’Etat… C’est fou ce que le courrier fonctionne mal.

Consulter l’arrêté du préfet : arrêté préfectoral

Il est clair désormais que les choses ne pourront pas en rester là. On s’oriente donc vers une procédure devant le tribunal administratif de la part de l’une ou l’autre des communes concernées ou de l’association qui s’est créée contre l’ouverture de cette carrière. encore une fois la logique d’affrontement, le refus de la concertation ont prévalu. On voit ou cela mène localement, on le voit au niveau du département de la Région ou de l’Etat…

retrouvez les différentes étapes de ce fiasco : http://ambertaucentre.org/tag/carriere-de-chaumont/

Ambert au centre, en rassemblant les bonnes volontés, les compétences et les énergies s’employera à faire le ménage. Quand on conduit un bateau sur les rochers on est un naufrageur… « Dehors les naufrageurs »…

2 réponses à “Carrière de Tonvic : arrêté d’autorisation d’ouverture signé par le préfet.

  1. peut être que romain c’est sans « s » mais dans la phrase de conclusion, « ont est un naufrageur » me laisse rêveur. Bravo le prof donneur de leçon!

    • Merci pour cette remarque qui prouve la lecture attentive de ce blog par les Marsacois (à en juger par l’adresse mail). L’auteur de la faute sera condamné à 100 lignes ; je corrige la faute mais je laisse votre commentaire qui prouve qu’il faut toujours balayer devant sa porte. Nous n’hésitons pas à le faire.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.