Exception faite des cantonales, le PS est et demeure aux abonnés absents sur cet arrondissement, et donc maintenant sur l’ensemble de la circonscription. Pourtant Claire Magaud, soutenue par Yves Fournet-Fayard avait affirmé des ambitions pour Ambert : on ne les a pas entendus depuis sur les grandes questions qui nous préoccupent, mais ça c’est habituel : le PS ne sort qu’en période électorale, comme la neige en hiver… allez voir le site : http://clairemagaud.parti-socialiste.fr/ vous saurez tous de l’actualité…
Nous sommes donc heureux d’aider les socialistes à trouver leur candidate sur la 5ème circonscription à travers la fréquentation de ce site. Car c’est bien d’une candidate qu’il s’agit : au PS on détermine pour les électeurs locaux qui devra les représenter : ici une femme, ici un homme, ici un école, ici un socialiste. Quel manque de respect pour les électeurs !
D’un autre côté, pourquoi ne pas ouvrir sur ce site une rubrique « petites annonces » ? on pourrait avoir des choses du style :
OFFRES D’EMPLOI
- Parti de gauche cherche candidate pour CDD en Auvergne au printemps 2012 – écrire à Paris, rue de Solférino.
- Recherche pour élus ambertois malades bon médecin capable de remettre sur pieds équipe municipale ; références exigées – S’adresser en mairie, qui tâchera de faire suivre.
SOLIDARITE
- Habitant de Dore l’Eglise cherche cailloux pour copain dans le besoin. Répondre en poste restante sur la boîte « JCD »
PERDU
- élus ayant perdu postes adjoint offrent forte récompense à qui les retrouvera. Adresser toute information utile à GOD – Ambert.
RENCONTRES
- J’ai de l’eau, tu as de l’eau, pourquoi ne pas unir nos destins ? propositions à renvoyer sur le site, qui transmettra.
- …
Une chose est sûre pour ce qui nous concerne : Ambert au centre prend le temps de sourire, mais travaille tous les jours et sera présent pour les législatives ; la candidate ou le candidat ne viendra pas d’en haut… Ce sera notre choix, ce sera votre choix si vous nous rejoignez.

Bravo… quel humour !
La situation est-elle si dramatique au PS
pourtant les ex-adjoints d’Ambert pourraient faire d’excellents candidats.
Par exemple Joubert ou Dajoux sont entièrement disponibles…
zut… il faut une femme
alors place à Marie Thérése. PIlandon ou à Nadine Bost
il s’agit la de suggestions.