Galerie

SIAEP de Chaumont : le projet de JC Daurat tombe… à l’eau !


Nous vous avions expliqué comment, jouant sur la peur de la fusion intercommunale Jean-Claude Daurat avait tenté d’intercommunaliser la gestion de l’eau pour « défendre » la communauté de communes du pays d’Arlanc : http://ambertaucentre.org/2011/04/23/intercommunalite-en-livradois-forez-la-resistance-se-met-a-leau/

L’homme est têtu : il a tenté à nouveau le coup hier soir lors de la réunion du SIAEP de Beurrières-Chaumont. Avouons que c’est un peu paradoxal de prêcher l’isolement d’un côté, la fusion de l’autre. Mais nous n’en sommes pas à un paradoxe près : défendre les élus locaux d’un côté, écrire contre eux au Préfet de l’autre, expliquer qu’une carrière fait moins de bruit qu’une ferme (http://ambertaucentre.org/2011/11/10/carriere-de-tonvic-quand-jean-claude-daurat-juge-les-elus-de-chaumont-le-bourg-et-de-marsac-en-livradois/), ou écrire au nom d’une communauté de communes pour lui faire dire le contraire de ce qu’elle décide (http://ambertaucentre.org/2011/12/01/si-si-cest-possible-on-peut-parler-pour-les-autres-sans-leur-demander-leur-avis/).

Quoiqu’il en soit, ces mêmes élus « incohérents » et « incompréhensibles » ont délivré la réponse qu’il fallait : par 10 voix contre et 6 pour le projet a été rejeté pour la deuxième fois.

Ambert au centre, encore une fois, dénonce ce type de manoeuvre de basse politique qui nuit à l’intérêt général pour défendre quelques féodalités d’un autre temps. Les engagés d’Ambert au centre continuent, eux, à travailler et à avancer, rejoints aujourd’hui par ceux, de plus en plus nombreux, qui souhaitent contribuer au développement de notre arrondissement.

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.