Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois, nombre d’élus sont aux abonnés absents. Bien sûr, il y a eu une petite flambée pour les sénatoriales… Jean-Yves Gouttebel a fait au moins pour 3 ans d’avance d’inaugurations en tous genres. (http://ambertaucentre.org/2011/08/29/senatoriales-la-course-a-linauguration/)
Mais qu’il s’agisse du député de circonscription, du conseiller général du canton d’Ambert d’Ambert, silence absolu : même le sondage sur notre conseiller général est resté à zéro au mois d’octobre ! (http://ambertaucentre.org/sondages-en-ligne/). Vu le résultat des sénatoriales, il semble que se montrer partout n’est pas un gage de réussite, mais quand même :
– réforme des collectivités : les députés ont voté la loi, dans le reste du Puy de Dôme, ils participent aux réunions de réflexion entre les communautés de communes…
– cirque municipal ambertois : face au GOD en rebellion, on aimerait avoir un « casque bleu » local du Conseil général, histoire de remettre tout le monde au travail… dans l’intérêt de l’arrondissement.
– santé : avenir de l’hôpital et notamment de la chirurgie dans l’activité est toujours au point mort en attendant le projet d’établissement à venir dans les jours qui viennent… sans parler de la hausse du prix de journée au Pré Bayle…
– chômage grandissant dans l’arrondissement : peut-être le plus préoccupant de tout (rien que 54 personnes concernées à Marsac au 15 octobre), sans parler des temps partiels contrats divers… rien, personne…
A en juger par la hausse importante de la fréquentation du site Ambert au centre, il semble pourtant que la demande soit conséquente… et les besoins nombreux. Les engagés d’Ambert au centre n’ont pas forcément d’indemnités, mais ils ne plaignent par leur temps et leur réflexion : l’avenir est à nous, venez nous rejoindre !
