Le 19-20 de France 3 de ce jour montre que pour les journalistes il existe plusieurs types de candidats aux sénatoriales : ceux dont on parle, et ceux qu’on évoque seulement…
Le tapis rouge a été déroulé pour les candidats socialistes et JY Gouttebel en visite dans le Livradois : cela prouve que France 3 peut -parfois – se rendre en Livradois. Visite de mairie, interview, vue de réunion de campagne…
Et je passe sur l’un des maires interviewés présenté comme seulement intéressé par l’aide financière que pourra donner le candidat… s’il est élu. Pitoyable…
Histoire de paraître plus objectif, un petit tour par la droite à Saint Rémy sur Durolle. Quant aux autres… on affiche simplement leur nom à l’antenne… A moins qu’un autre reportage viennent compléter ce tour d’horizon, ce dont je doute, malheureusement.
Pas de chance, les candidats démocrates sont dans le Livradois seulement demain… France 3 va certainement revenir…
pour suivre la campagne des candidats démocrates :
– http://ird63.lesdemocrates.fr
– pour voir le passage de Jean-Luc Blanc au JT de Clermont 1ère : http://www.clermont1ere.com/programme_liste.php?em=jt
Décidément, après l’Effronté, pourtant plus affuté en général, qui parle de « candidature de témoignage »… la presse fait tout pour éclairer les citoyens objectivement.
Ambert au centre dénonce ce traitement à deux vitesses et rappelle qu’aux dernières cantonales à Ambert ni l’UMP, ni le PS n’étaient présents au second tour… Mais pas sûr qu’à France 3 on s’en soit rendu compte…
