A l’invitation du député une réunion de travail a eu lieu entre les habitants concernés de chadernolles et de Tonvic, en présence du Conseiller général du canton d’Ambert, de sa remplaçante et de moi-même.
Occasion de faire le point sur les informations rassemblées par les uns et les autres : la confrontation de tous ces éléments met en évidence la volonté de minimiser au maximum l’impact négatif, tout en survalorisant l’intérêt économique (exclusivement pour la SARL PORTAL) face aux conséquences négatives évidentes pour le reste de l’activité économique, notamment touristique. Sans parler des études « scientifiques » dont certaines sont clairement erronées par utilisation de normes qui ne sont plus en vigeur…
Il ressort de tout cela que seule la mise en commun de l’information et sa publication garantissent aux citoyens le droit de pouvoir se déterminer librement dans leurs choix. Bravo en tous cas pour le travail de fourmi réalisé par les habitants « engagés » à fond.
C’est ainsi qu’Ambert au centre entend aborder l’ensemble des questions essentielles pour le développement de notre territoire : dans la vérité et la transparence.
