Galerie

Des agriculteurs pas en train ?


Curieuse façon pour Jean-Marc Boyer, chef des conseillers généraux de droite de traiter la question de la ligne Clermont-Paris, à en croire la Montagne de ce jour : « A la campagne, on s’en fiche. Qu’est-ce que vous voulez qu’aillent faire à Paris mes agriculteurs de Rochefort ? Bercy, la gare de Lyon, ils sont loin de tout ça »…

Dis-donc Jean-Marc, tu nous fais un coup de nostalgie pré-révolutionnaire avec « tes » agriculteurs ? Ils n’ont pas le droit de se rendre à la cour du roi à Versailles ? Ben nous, à la campagne du Livradois-Forez, ça nous concerne, paysans ou pas.

Et s’il faut aller à Paris dire ce qu’on pense, on n’a pas peur… Et là, justement, avec l’hôpital et le reste, ça commence justement à monter… C’est peut-être pour ça que tu ne veux pas trop de trains ?

Décidément, on savait qu’à gauche au Conseil général c’était pas terrible, mais là ils deviennent en plus contagieux. Heureusement qu’il reste le centre… ici et ailleurs…

Une réponse à “Des agriculteurs pas en train ?

  1. Avatar de vincent rochefort vincent rochefort

    Il est sympa ce mec!
    Ce n’est pas étonnant qu’avec de tels propos, l’enclavement de l’auvergne s’accélère. On supprime 1 hopital ou 2, on réduit le budget d’entretien des routes, on ferme des écoles,… et en prime, on se moque des irréductibles gaulois!!!
    Mais qu’a fait l’Auvergne pour mériter un tel traitement? Peut-être parce qu’elle est au centre (de la France)?

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.