La volonté est claire et partagée : le bloc chirurgical d’Ambert doit fonctionner comme un vrai bloc et non tel qu’il est en train de devenir, même si on se garde de nous le dire. Le leitmotiv est le manque de personnel : logique, il suffit de ne pas mettre le personnel nécessaire à disposition et le tour et joué…
Les 300 personnes environs ont défilé dans les rues d’Ambert avant qu’une délégation ne soit reçue à la sous-préfecture. L’ARS aurait tort de jouer sur l’essoufflement du mouvement : tout au contraire, le débat public de la semaine dernière aura contribué à éclairer une situation plutôt confuse.
Même si l’affichage syndical marqué de la manifestation (la CGT a du mal à défiler discrètement sans drapeau rouge, calicot et gadget divers ; pour ma part, je ne me vois pas brandir à tout bout de champ la couleur orange, mais bon…) a peut-être fait hésiter quelques uns pour autant la détermination et l’enjeu dépassent les clivages politiques et syndicaux :
retrouver le 19/20 du 28 mai sur FR3 (à partir de la 8ème minute) : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_AUVERGNE_1920
ce bloc redeviendra ce qu’il n’aurait jamais du cesser d’être et ce n’est pas négociable. Ambert au centre fera sa part du travail, sans drapeau, mais sans ménager ses efforts.

