Galerie

Carrière de Chaumont : début d’enquête publique « musclé »…


…Grâce à l’intervention d’une quinzaine d’habitants de Chadernolles, le village de Marsac situé à proximité de la demande de carrière. Le travail sérieux paie et l’étude du dossier  avec honnêteté et rigeur a permis, n’en doutons pas, d’attirer l’attention  sur la volonté de tenir le moins compte possible des habitants de Chadernolles comme de Tonvic. Les représentants de l’entreprise Portal ont été été semble-t-il surpris et ont préféré esquiver un débat qui n’allait pas tourner en leur faveur en présence du commissaire enquêteur.

A noter et apprécier la présence de Mylène Chapuis qui est ici dans son rôle et va contribuer de son côté à mettre en lumière toutes les conséquences de l’implantation d’une carrière aussi proche des maisons. Le député est aussi informé, et cette mobilisation des élus ira plus loin encore si nécessaire. Les conseils municipaux sont appelés à délibérer dans les prochains jours.

Comme nous l’avons déjà écrit ici, il est fini le temps où l’on pouvait décider en douce et placer les gens devant le fait accompli.

S’il faut enfoncer le clou encore un peu plus, nous le ferons tant que nécessaire !

Donnez votre avis :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.